Trip fluvial : Le Canal du Nivernais

Publié le 9 Juillet 2020

La région de France concernée et le trajet.
La région de France concernée et le trajet.

La région de France concernée et le trajet.

Bonjour à vous tous,

Début Août arrive à grand pas et nous voilà fin prêtes pour ce défi fluvial.

Quoi et où ? La remontée du Canal du Nivernais en kayak de Décize à Auxerre, 170 km, 110 écluses.

Il est nommé le "canal jardin" par le parcours très verdoyant qu'il traverse. Il est  également considéré comme le plus beau d'Europe.

Avec qui ? Michèle mon acolyte de voyages qui pédalera le long du chemin de halage et Plumette, dans le kayak...

Le principe : Départ d'une écluse en kayak d'où est garé mon fourgon. Puis je remonte le canal pendant 3 jours avec nuits en bivouac dans la nature. En fin d'étape, dépose sécurisée du kayak auprès de Michèle qui veillera au matériel et à ma minette. Ensuite, je  retourne à vélo par le chemin de halage pour récupérer le fourgon et rejoindre par la route Michèle et Plumette qui m'attendent. Vous savez , c'est un peu l'histoire du chou, de la chèvre et du loup qui traversent la rivière.  hihihi !

Durée : Normalement 15 jours mais s'il pleut, repos des guerrières, donc durée plus longue.

Si vous avez un kayak ou un vélo et une tente, on accueille volontiers d'autres participants (es).

Remarque : les kayaks ne sont pas autorisés à passer dans les écluses donc cela implique un  portage hors de l'eau de la bête pour accéder au niveau supérieur...

A très bientôt pour la première étape.

Rédigé par Isabelle Henault

Publié dans #trips-treks

Repost0
Commenter cet article