FIN et SUITE

Publié le 31 Mai 2021

Le hameau de Saint Ours

Le hameau de Saint Ours

Coucou à tous !

Mon séjour auprès de Bruno s’achève et je n’ai pas pu aider à la transhumance car lorsque la météo s’est avérée propice, je n’étais plus disponible.

Mais au mois d’août j’y retourne pour aider à la récolte du miel et la mise en pot en vue de la commercialisation. C’est une autre étape très importante qui nous permet de voir tous nos efforts récompensés.

Je ne manquerai pas de vous faire part de ces moments dans de nouveaux articles.
Je sens qu’une nouvelle passion germe en moi et j’ai bien l’intention de me perfectionner auprès d’autres apiculteurs. En septembre, normalement, je vais dans un rucher des Hautes Pyrénées. J’y aiderai à préparer la période hivernale.

Pour l’occasion, je me suis achetée la tenue complète…

Bon, maintenant place à une autre mission qui va m’amener en Bretagne auprès de la LPO comme l’an dernier. J’espère avoir une météo favorable pour la baignade entre les appels et que la circulation sera assez fluide pour ne pas trop perdre de temps pour récupérer les oiseaux blessés.

A bientôt et merci pour votre fidélité.

 

 

Rédigé par Isabelle Henault

Publié dans #mission

Repost0
Commenter cet article
J
Des nouvelles de Plumette
Répondre
I
Coucou, et bien Plumette suit le mouvement et fait toujours partie des voyages.Elle ne s'approchait pas trop des ruches et avait bien compris qu'il y avait un danger potentiel.<br /> Bon retour sur la Belgique. Biz
J
Et des nouvelles de Plumette?
Répondre
C
Elle suit le mouvement et est toujours avec moi dans le fourgon. Où je vais elle va.