Folly Wildlife Rescue- Kent- Octobre 2017- éco-volontariat

Publié le 29 Novembre 2017

Folly Wildlife Rescue- Kent- Octobre 2017- éco-volontariat

Après la traversée en ferry de Dieppe à Newhaven, j'arrivais dans le Kent en mini fourgon aménagé pour pouvoir loger sur le parking sécurisé durant ma mission.

Le Kent, c'est le jardin de l'Angleterre dit-on ici. En effet,région très verdoyante, principalement agricole, parsemée de fermes et de champs. Donc le territoire idéal pour les animaux sauvages (hérissons, daims, chouettes, écureuils gris, loirs, lièvres etc...)

Pour cette mission d'éco-volontariat, j'étais basée, dans une réserve d'animaux à Royal Townbridge Wells. Nous, les bénévoles, étions encadrés par un personnel super sympa , dévoué et très compétant.

Cette réserve, en complète autonomie financière, réceptionnait des animaux blessés victimes des tondeuses à gazon, des chutes des nids,dans les mares,  dans les conduits de cheminées, des morsures de chiens,   etc...) Ici, ils étaient soignés et suivis par un vétérinaire et quand ils étaient remis sur pieds, enfin sur pattes, ils étaient relâchés dans leur habitat naturel. Ils ne devaient en aucun cas s'habituer à la présence des hommes. Mais parfois, il arrivait que certains animaux manifestaient un tel désir de contact qu'il était bien difficile de résister à les câliner.

 

Mon quotidien au centre est retracé sur cette vidéo de 8mn postée sur you tube (cliquez sur le  lien ci-dessus)

Concernant les poussins  donnés aux corbeaux dont je parle dans le film, après renseignements, ils provenaient d'une ferme qui élevait des poules. Les poussins mâles étaient sélectionnés, congelés  et servaient pour alimenter les corbeaux. Les femelles avaient la vie sauve ! La tâche la plus rebutante c’était la découpe aux ciseaux… Beurk, beurk, beurk

Sur une des photos, vous pouvez voir sur un étendoir, des bonnets en laine multicolores qui sèchent et quelques peluches. Voici en image l'utilité de tous ces bonnets en laine multicolores pendus ! Et les peluches et bien c'était pour donner un peu de chaleur et de douceur aux bébés animaux qui arrivaient ici , tombés du nid ou séparés de leur maman. C'est trop mimi ça. ! Ah ils les choient leurs animaux les anglais !

 

Un perchoir pour leurs petites pattes !

Un perchoir pour leurs petites pattes !

Au printemps, c'est la saison des naissances et le centre est débordé par tous les bébés animaux qui y arrivent et qui souvent sont séparés de leurs mamans. Donc la réserve a besoin de bras car il faut nourrir les nourrissons plusieurs fois par jours avec une pipette ou un mini biberon.

Enchantée par cette première mission, rendez-vous a donc été pris pour le printemps prochain ! Si le cœur vous en dit, le centre accueille très facilement les volontaires !

Rédigé par Isabelle Henault

Publié dans #mission

Repost0
Commenter cet article